";
2015
24
Mars

TOURBILLON

Depuis un mois nous sommes dans une spirale intense de mouvement, de créativité, de rencontres.
Notre dernier concert avait lieu à Morsang-sur-Orge dans les salons du château.
Loges royales et escalier tourbillonnant.

Première semaine de mars sans Thierry.
J’étais avec Amélie-les-Crayons pour la création d’un spectacle décalé au doux nom de « Chanter tue », une commande du centre culturel Bleu Pluriel à Trégueux.
Une semaine de fous-rires et de travail intense pour quatre représentations données dans le cadre du festival « 20 minutes de bonheur en plus ».
Notre lieu de travail et de représentation était niché à « l’oiseau bleu », une école maternelle dont les couloirs étaient habités par des animaux étranges.

Puis j’ai retrouvé Thierry et nous nous sommes envolés pour la Suisse et deux concerts en Chant’Appart’ dans le cadre du festival « Voix de Fête » à Genève. Sur place, on nous a proposé une première partie d’Oldelaf et Alain Berthier et c’était bien sympa.
Nous sommes revenus chez nous avec un beau cadeau, un fromage « tête de moine » et sa « Girolle ».

Mais ce n’est pas tout, nous avons aussi répété nos nouvelles chansons et commencé à les enregistrer avec l’aide de notre ami sonorisateur Florian Chauvet, Jean-Christophe Petiteau de l’Art en Boîte nous a rejoints pour enregistrer plusieurs petites vidéos qui fleuriront toute l’année sur internet, Thierry a fabriqué un « tapdondupié » avec une dalle anti-vibratille pour machine à laver, j’ai fabriqué un anti-pop avec un vieux collant, au milieu de tout ça nous avons joué à Pîtres (près de Rouen) où nous avons rencontré des moutons et des oies, et j’ai trouvé une pomme de terre en forme de coeur dans le fond du frigo.