";
2014
10
Juillet

MEDIA

Un bon article dans La Provence, une super critique sur Radio Albatros, une chanson enregistrée sur la télé du Off et une salle bien remplie.
Yeah !

LA CRITIQUE DE RADIO ALBRATROS

"La première fois que j'ai vu Lili Cros et Thierry Chazelle, c'était lors d'un festival en Seine-Maritime : "Voix de guitares". Depuis j'ai eu l'occasion de remercier l'ami qui m'avait parlé d'eux, car c'est un pur moment de bonheur que ces deux-là.

Passons sur les voix qui s'accordent à merveille. Après tout, c'est le moins qu'on puisse attendre d'un duo. Les arrangements fonctionnent aussi, elle se chargeant de la rythmique, basse et percus, lui balançant entre guitare électrique, guitare folk et mandoline. Leurs harmonies fouillées suffisent à donner la pêche et mettre en valeur des textes joyeux, primesautiers. Leur complicité sur scène est comme à la ville, totale ; elle, un brin malicieuse voire provocante, lui, du genre Monsieur-laissez-tout-va bien. "Tout va bien" est justement le nom de leur dernier disque, le premier ayant été justement couronné par un prix Coup de Coeur Académie Charles Cros.

Lili et Thierry, c'est la fusion totale, une mise en scène et des lumières précises, un son parfait. Attention, n'allez pas croire qu'on rigole tout le temps avec les amoureux : quelques chansons sortent du lot pour nous parler de la vraie vie comme ces souvenirs de famille maintes fois entendus. Elles en sont d'autant plus mises en valeur, émotion garantie.

Tous les jours à 15h à l'Arrache-Coeur et toute l'année partout en France pour le plaisir de les revoir."

Didier Blons - Radio Albatros