";
2013
02
Juillet

NANTES

Fin du voyage.
Dans la Dodge de location qui manquera beaucoup à Thierry, nous avons fait plus de 5000 km . Ca semble minuscule sur la carte.
Notre itinéraire est en jaune, les villes où nous avons joué sont les gros points violets. La Gaspésie est grande comme la Suisse pour donner une idée, je rajoute un lien wiki pour les curieux qui voudraient voir la carte du Canada avec toutes les provinces.
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Carte_administrative_du_Canada.png
Atterrissage à l'aéroport de Nantes.
Escalator cassé, ascenseur hors service pour les colis hors format (instruments de musique), personnel aérien tendu et personne pour nous renseigner, nous avons mis deux heures à quitter les lieux.
Oui je sais, je râle.
Il faut dire que partout où nous sommes allés au Québec, nous avons rencontré des gens d'une extrême gentillesse, affichant de grands sourires et un esprit ouvert.
À part à la Douane, bien sûr.
Alors comme je n'ai pas pu prendre tous ces beaux sourires en photo et qu'on me reproche parfois de ne pas figurer en personne sur ce journal, je vous montre aujourd'hui une photo prise à mon insu lors de notre passage au Bistro Mousse Café par notre ami Cyril, alias Bryan Hubert, un super photographe en passant.
En souvenir de ce voyage, je n'ai pas ramené de sirop d'érable, ni de chemise carreautée (à carreaux), ni de sculpture de baleine, mais j'ai ramené ce sourire, et je compte bien le garder sur mes lèvres le plus longtemps possible.