";
2013
05
Juin

FRENCH KISS

Petit déjeuner sur une terrasse au soleil.
Nous avons été invités au restaurant par Céline, notre logeuse car il n'y avait que nous dans notre gîte (ici, gîte = chambre d'hôtes).
Rencontre avec Laurent qui nous hébergera dans dix jours pour notre deuxième séjour à Montréal. Il est français et vit ici depuis deux mois et demie, après avoir fait des aller et retours pendant vingt-cinq ans. C'est un pilier de l'histoire des Francofolies, un proche de Jean-Louis Foulquier, il a plein d'histoires à nous raconter. Il semble très heureux de vivre ici.
Balade dans le vieux Montréal, très touristique, puis dans China Town et le quartier des spectacles où nous sommes tombés, entre autres merveilles, sur une boulangerie bretonne et un Erotika !
Le soir, barbecue improvisé dans la petite cour du gîte. Céline nous a nouveau invités, ainsi que Laurent et deux autres copains.
Nous avons été rejoints par une jeune fille française qui vient de terminer un stage de huit semaines à Montréal et qui repart en France demain, elle semble vraiment triste de quitter le Québec.
Et pour finir, la citation du jour, cueillie sur un mur côté Est du boulevard Saint-Laurent : next time you kiss, do it in french (la prochaine fois que vous embrassez quelqu'un, faites-le en français).
Il faut savoir qu'historiquement, à partir du boulevard Saint-Laurent, le côté Ouest de la ville est anglophone, le côté Est est francophone.