";
2013
30
Mai

SUR UN NUAGE

7h après une courte nuit de 3h (le stress, le syndrome de la rentrée des classes), aéroport de Nantes, service des douanes.
9h40 décollage pour le Québec.
11h apéro, c'est sûr, ça se fête.
11h20 (heure locale), après 7h15 de vol, atterrissage à Montréal.
11h45 blocage aux services de l'immigration pour vérification de notre permis de travail.
12h45 nous avons passé le service d'immigration (c'est maintenant que j'ai besoin d'un apéro) et courons récupérer nos bagages. Nos guitares ont disparu... Retrouvées 30 minutes plus tard sur le quai des bagages hors format. Il est où cet apéro ?
13h15 récupération de notre véhicule de location pour le mois. Un mastodonte.
13h30 en route vers la ville de Québec où nous sommes attendus pour un mini concert acoustique dans le lobby d'un hôtel à 17h. Nous prenons l'autoroute, elle s'appelle Félix Leclerc.
15h30 pause sur une aire de service. Thierry s'est très bien fait à la boîte de vitesse automatique mais il doit faire une pause car je ne me sens pas de le relayer aux commandes du dinosaure à roulettes. Il fait beau et chaud. C'est l'été ici.
16h45 arrivée à Québec dans les embouteillages.
17h arrivée à l'hôtel quatre étoiles du Château Laurier où le personnel nous accueille chaleureusement, nous met à l'aise, nous jouerons à 17h30.
17h30 mini concert dans le lobby.
18h45 nous dormons dans ce bel hôtel, ça c'est une très bonne nouvelle. Douche. Lit aussi grand que la voiture de location.
19h15 dîner dans un fast-food gastronomique où les plats sont préparés devant nous à la demande. J'ai dégusté un burger "du jardin", parfait pour la végétarienne que je suis.
20h sur invitation de l'équipe du théâtre du Petit Champlain, nous avons assisté à un magnifique concert des soeurs Boulay (rien à voir avec Isabelle), très chouette première partie du charismatique Elliot Maginot.
Retour à l'hôtel à 23h30. En France il est 5h30 et je suis sur un petit nuage.
http://lessoeursboulay.com/
http://elliotmaginot.bandcamp.com/