";
2013
13
Janvier

PREMIERE

Magnifique journée.
Réglage de quelques détails de mise en scène le matin, déjeuner avec l'équipe du théâtre, sieste dans les loges pendant les derniers préparatifs avant l'arrivée des spectateurs.
À 17h, concert devant un public nombreux parmi lesquels nous avons retrouvé des amis et des gens de Couëron chez qui nous avions joué en septembre lors de notre parcours "concerts dans les maisons".
Le concert s'est très bien passé malgré un incident un peu déstabilisant : Thierry a cassé une corde de sa guitare électrique juste au moment où il devait jouer le solo qu'il a travaillé pendant des semaines...
Résigné, il pensait terminer le spectacle avec la guitare folk mais c'était sans compter sur les super pouvoirs de notre héros du jour : Fred Radix.
Surgi de l'ombre des coulisses, il a changé la corde en un temps éclair et elle ne nous a manqué que sur un seul morceau.
Pas de trous de mémoire, très peu de fausses notes, des improvisations bien accueillies par le public, des applaudissements chaleureux, beaucoup d'émotion.
À en juger par les visages lumineux et souriants que nous avons croisés après, c'était un chouette concert. Et je suis repartie avec plein de fleurs.

Notre résidence à Couëron est terminée, nous avons passé une semaine de rêve, entre cogitations, travail intense et fous rires incontrôlables.
Un grand merci à l'équipe du théâtre : Muriel, Cindy, Jean et Stéphan.
Un grand merci à Armelle qui a joué les coursiers toute la semaine et à Mélanie qui a commencé la réalisation de nos costumes de scène.
Un grand merci à nos deux compagnons de route qui ont fait des merveilles : Florian Chauvet au son et Eric Planchot aux lumières.
Un grand merci à Ignatus et Fred Radix qui nous ont mis en scène et en confiance...
Snif...