";
2011
12
Novembre

CAUDRY


Balade à la base de loisir du Val de Riot à Caudry où j'ai photographié mon point d'eau du jour et un pigeonnier hors-normes signé Matali Crasset.
Son site, pour découvrir son travail de design étonnant :
http://www.matalicrasset.com/matali_crasset_flash.php?lg=fr
Visite au musée de la dentelle, toujours à Caudry. C'est la deuxième fois que j'y vais et franchement j'adore cet endroit. Le bâtiment est magnifique, on peut voir des robes avec de la dentelle de différentes époques, mais aussi des expos de plasticiens en rapport avec la dentelle.
Cette fois-ci j'ai découvert l'univers fantomatique des dentelles de papier de Laëtitia Mieral.
À voir aussi dans le musée, les métiers à tisser la dentelle, actionnés par d'anciens ouvriers. Caudry est une ville très réputée pour son industrie dentellière et même si l'activité est aujourd'hui presque éteinte, c'est ici que les créateurs de haute couture commandent encore des pièces uniques. Par exemple, la dentelle de la robe de Kate Middleton pour son mariage avec le prince William vient de Caudry.
http://www.museedentellecaudry.fr/
Le soir, nous sommes allés voir Noom au Garage Café à Cambrai. Le son n'était malheureusement pas au top mais on a pu malgré tout apprécier le jeu de la violoniste et de l'excellente "souffleuse" qui passait avec joie d'un instrument à l'autre : clarinette, différentes flûtes, un genre de cornemuse, saxophone…