";
2011
27
Septembre

TROUVER SES VRAIES COULEURS

Je suis tombée sur un livre en anglais de David Zyla. Il est styliste et s'intéresse particulièrement à la couleur. D'après lui, on peut observer sur notre corps les couleurs qui nous vont bien et nous correspondent.
Ainsi, chaque personne a sur lui sa version personnelle du noir, du blanc, du vert, du rouge, du marron, du bleu.
1er exercice : observer les couleurs dans la paume de la main, toutes les nuances de blanc, brun, rose, rouge, orange…
2ème exercice : observer les formes et couleurs à l'intérieur du poignet : les bleus, verts, mauves des veines…
3ème exercie : observer les couleurs de son iris.
4ème exercie : observer les couleurs de ses cheveux.
Toutes les nuances observées correspondraient à nos "True colors", nos vraies couleurs, à décliner dans sa garde-robe pour se sentir bien dans sa peau.
Il va même plus loin en associant les couleurs à des usages particuliers.
Par exemple la couleur chair la plus proche de notre couleur de peau (ton dominant dans la paume de la main) est la couleur qu'on devrait utiliser comme notre version du blanc, une couleur apaisante qui aide à se ressourcer. À peindre sur les murs de sa chambre, à utiliser sur un abat-jour, à porter quand on fait du yoga et aussi avoir une robe de chambre de cette couleur.
Un autre truc que j'aime bien : chacun a sa propre version du noir basique dans le cercle autour de l'iris. Pour moi, ce serait donc un genre de gris foncé légèrement bleuté ou mauve… Je me rends compte que je n'avais jamais vraiment fait attention à toutes les nuances de couleur qu'il y a dans mes yeux, c'est vraiment complexe.