";
2011
24
Septembre

LE JOUR LE PLUS LONG

Sans doute le jour le plus long de l'année pour nous.
Je redoutais l'enchaînement des trajets et des différentes choses à faire mais tout s'est bien déroulé. Je ne me suis même pas sentie fatiguée le soir, sans doute grâce aux massages Qi-gong que nous pratiquons Thierry et moi tous les matins depuis quelques semaines, merci à Amélie qui nous avoir initiés…
14h, Théâtre de La-Roche-sur-Yon pour les auditions des "Chant'appart'". Il s'agit d'un festival de chanson qui se déroule chez l'habitant. Les personnes désireuses d'accueillir des spectacles étaient réunies pour assister à une après-midi concert leur permettant de sélectionner les artistes qui joueront chez eux au printemps prochain.
En sortant du théâtre, petite interview pour une télé locale puis direction Saint-Mars-La-Jaille, espace culturel Paul Guimard. À notre arrivée, interview avec Mark, animateur de la radio Zénith FM, un étonnant anglais passionné de chanson française.
17h, réglages pour le concert du soir.
Nous étions programmés pour l'ouverture de saison, il y avait donc une surprise pour le public : une jeune femme attendait dans une baignoire, à l'entrée de la salle, pour une improvisation dansée interactive. Nous avons ainsi fait la connaissance de la danseuse Christine Maltete-Pinck dont le dernier spectacle m'a particulièrement parlé : le tapis de sol des danseuses est une nappe crochetée de 17 m et ça s'appelle "Les pieds sur la nappe". Allez sur le site pour voir la vidéo, ça donne envie.
http://www.groupberthe.fr/index.php/video-les-pieds-sur-la-nappe