";
2011
25
Juin

LA PASSERELLE

Avant de rentrer à la maison, encore un déjeuner aux Enfants Gat'thés. Ce n'est pas dans tous les restaurants que l'on peut manger des fleurs dans un gaspacho à la menthe ou de la tarte aux nectarines et au pain d'épice. Je vous le recommande vivement.
Ensuite nous sommes allés à "La Passerelle", un espace génial dédié aux métiers d'art de création, j'y avais déjà vu une superbe expo sur la céramique.
http://lapasserelle-lagacilly.fr/site/
En ce moment, on peut y voir du slow design, c'est à dire des meubles et oeuvres fabriqués à partir de matériaux et objets recyclés. Thierry a complètement craqué sur les meubles de François Lebot et moi j'ai beaucoup aimé aussi les tableaux de Takeshi Inaba, fabriqués à partir de canettes en métal. En photo, un tableau réalisé majoritairement à partir de canettes de coca.
http://nngalerie.free.fr/inaba_takeshi_fr.html
Une autre expo très poétique intitulée "inspiration nature" m'a pas mal marqué, surtout les personnages féériques et dérangeants de Pétra Werle créés à partir d'insectes, d'ailes de papillons, de plumes, de crustacés, de mie de pain…
http://petra.werle.free.fr/oeuvre/index.html
Dans les jardins de la Gacilly il y a aussi plein de photos exposées, toujours sur le thème de la nature et le point de vue de quatre photographes différents autour du thème "Cabanes".
Point d'eau du jour, une racine dans l'Aff.
En rentrant à la maison, deuxième couche de peinture dans mon future atelier.