";
2011
08
Juin

TOURNAGE

Ce matin, le temps que certains réglages se fassent sur le plateau, j'en ai profité pour visiter le centre culturel où nous résidons. Le bar, l'espace exposition et la médiathèque où j'ai trouvé un livre génial sur les collages, toutes les questions que je me posais y sont.
Ensuite, nous avons passé notre journée à attendre et à tourner un film de notre spectacle. J'ai entendu dire que faire du cinéma c'est très long parce qu'on attend beaucoup avant que les caméras soient en mesure de tourner. Là, on ne peut pas dire qu'il s'agissait de cinéma mais on a beaucoup attendu aussi, le temps que la lumière soit calée avec la sensibilité des caméras, qu'on s'assure que le son s'enregistre en même temps, quelques petits incidents techniques, des prises à refaire… Nous avons pu filmer un filage devant quelques abonnés du Pôle Sud qui ont eu la gentillesse d'attendre une heure que nous soyons prêts. Heureusement, assister au calage des lumières les a intéressés et ils n'ont pas regretté le temps passé avec nous.
A la fin de la journée, après avoir refait de nombreuses prises (sans public cette fois), j'étais si fatiguée que j'ai oublié mon appareil photo dans les loges. Donc, pas de point d'eau aujourd'hui, heureusement j'avais capturé une image qui évoque l'eau dans le livre sur les collages. J'ai encore eu chaud cette fois-ci.