";
2011
11
Mai

ANNIVERSAIRE

Pour mon anniversaire, un programme épatant !
Départ pour Paris très tôt pour participer à une conférence sur la chanson française auprès des étudiants étrangers de la Sorbonne. Quand je dis participer, Thierry et moi étions sur le banc des conférenciers avec Eric Guilleton, Emilie Marsh, Patrick Coutin, Benoît Dorémus, Luciolle, Jamel du groupe "Au p'tit Bonheur" et Bernard Sauvat, tous invités par le poète et professeur de Sorbonne, Matthias Vincenot. Mazette.
Déjeuner excellent dans un restaurant italien et surprise au dessert quand une bougie à souffler est arrivée, merci les copains !
Après avoir photographié un superbe spécimen de fourgon tagué dans le quartier latin, nous avons filé à Tours où un copain à nous, bassoniste de son état nous avait invité à la générale d'un opéra de Verdi : Simon Boccanegra. Je ne connaissais pas du tout cette oeuvre, j'ai adoré. Le grand théâtre avec ses rideaux et fauteuils de velours rouge, le bois patiné, les dorures baroques, l'orchestre impeccable, le bel canto, la chanteuse soprano renversante, tout ça était parfaitement adapté à ma soif de merveilleux en cette journée d'anniversaire.
Après le spectacle, nous sommes allé dîner dans un restaurant excellent et original, d'autant plus concernant la décoration : Mamie Bigoude.
Un bric-à-brac coloré et joyeux qui m'a donné envie de me lâcher un peu plus chez moi, du coup j'ai bu un Mojito, mon cocktail préféré je l'avoue. Celui-ci était assorti de bonbons Tagada, ce qui ne gâche rien un jour où on a décidé de se faire plaisir. Et puis avant d'aller au lit, une deuxième bougie à souffler, le badge du restau et un cadeau qui m'a fait très plaisir. Belle journée.