";
2011
22
Mars

LA SALLE PAUL FORT DE NANTES

Avant de partir à Nantes pour ce concert tant attendu, j'ai fait ma balade habituelle jusqu'à la Vilaine. Le temps était magnifique, les fleurs surgissaient à chaque détour de chemin.
En novembre 2009, nous avons eu rendez-vous avec le directeur de la Bouche d'Air, une association qui programme des artistes de chanson à la salle Paul Fort de Nantes.
Il nous a été proposé une mise à disposition du lieu et d'une équipe technique pour deux semaines de résidence, une rencontre avec sept classes de collégiens avec qui nous avons écrit une chanson en une matinée et une rencontre/concert dans une maison de quartier de la ville.
Grâce à cette opportunité nous avons pu créer notre nouveau répertoire avec des intervenants précieux et nous faire mieux connaître du public nantais.
Il nous reste encore une classe de collège à rencontrer mais on peut dire que l'aventure s'achevait avec la restitution du spectacle dans la salle où il a été créé, un moment très émouvant.
Tout s'est très bien passé et nous avons eu de très beaux retours sur les éclairages, sur les nouvelles chansons, sur les choix des instruments... ouf ! Nous voici officiellement au début d'un nouveau cycle.
Deux photos d'avant-concert : les plaques chauffantes utilisées pour faire brûler les sels à fumée pour les éclairages et Thierry en pleine inhalation, j'aime bien la juxtaposition des deux images.