";
2011
14
Février

NUAGES

Nous encadrons toute la semaine un stage de MAO (Musique Assistée par Ordinateur) pour Trempolino, une structure nantaise qui accompagne les artistes dans leur parcours et leurs pratiques. Ils proposent donc de nombreux stages, vous pouvez les découvrir sur ce lien :
http://www.trempo.com/
J'ai avancé non sans peine sur le projet "châle we go".
La seule chose que j'ai ramenée de notre show-case à Saint-Nazaire, c'est un DVD offert par la librairie. Difficile de coudre un DVD sur le châle, par contre j'ai eu l'idée de récupérer le blister, d'en faire un genre de fil, je l'ai crocheté comme j'ai pu, pas facile, ça a donné une forme un peu bizarre que j'ai égalisée à la flamme d'une bougie.
Comme je trouvais le résultat plutôt moche, j'ai fait des petits points au fil rouge et j'ai rajouté des perles que j'avais. Il ne restait plus qu'à le coudre sur le châle, ce qui m'a valu de me piquer plus d'une fois. Heureusement que je joue de la basse, les cornes que j'ai sous les doigts m'ont protégé et je n'ai pas trop souffert, par contre j'ai failli coudre mon index sur le châle.
Je me suis inspirée d'une vidéo où une jeune femme fait un sac au crochet avec des sacs en plastique récupérés. C'est en anglais mais pour ceux qui ne parlent pas cette langue, on comprend très bien le processus quand même. Je trouve la texture obtenue très intéressante, à reproduire pour d'autres projets sans doute.
http://www.youtube.com/watch?v=SERA-c82Vmo
De gros nuages dehors et la Vilaine à 16h