";
2011
12
Février

SAINT-NAZAIRE

Nous avons fait un show-case (mini-concert) à Saint-Nazaire à la librairie Espace Culturel "le Forum" où nos disques sont en dépôt-vente.
En général, il est plutôt difficile de jouer entre la sélection DVD du mois et le rayon "téléphonie mobile" parce que les clients du magasin ne sont pas forcément venus là pour écouter un concert et parce que de notre côté, on réalise que le nouvel album, petit dernier qu'on a mis tout son coeur à faire éclore est bel et bien un produit de consommation, perdu au milieu des autres CD d'artistes hyper-médiatisés, et oui...
Si on rajoute à ça que la plupart du temps les vendeurs qui nous accueillent se fichent de nous comme de leurs premières socquettes, on peut dire qu'en général on n'en garde pas un très bon souvenir.
MAIS ce 12 février 2011 fut une agréable surprise.
Tout d'abord, on a bien senti que le personnel du magasin était ravi de nous accueillir, il y avait un petit podium dans un coin du magasin rien que pour nous qui nous mettait bien en valeur et nous nous sommes sentis comme dans une petite salle de spectacle intimiste, il y avait aussi de quoi boire et grignoter, ça semble évident mais ce n'est pas forcément toujours le cas et il y avait un présentoir entièrement dédié à nos albums.
Le public s'est senti visiblement à l'aise aussi puisqu'une bonne trentaine de personnes est restée pendant toute la durée de notre prestation, nous avons même eu un rappel !
Cerise sur le gâteau, plein de disques ont été vendus et pour tout vous dire le magasin ne fait pas de bénéfice sur les ventes, un vrai coup de pouce pour nous, merci les gars et les filles du Forum, on gardera un superbe souvenir de cet après-midi.
Pour finir la journée, nous sommes allés voir la première du spectacle de nos copains de "Voilà Voilà" et c'était génial !
Je redonne le lien vers leur site :
http://www.lesvoilavoila.com/index2.php
Et puis la Vilaine à 10h.