";
2011
09
Février

MUSEES

Pendant que Thierry intervenait au Studio des Variétés dans le stage d'écriture de chanson "Central Texte", je me promenais dans deux musées de Paris que j'aime beaucoup : le musée des Arts Décoratifs près du Louvre et le musée du quai Branly, près de la tour Eiffel.
http://www.lesartsdecoratifs.fr/
http://www.quaibranly.fr/
L'occasion pour moi de faire le plein d'images inspirantes pour le travail que j'ai envie de faire sur nos costumes de scène.
Au musée des Arts Décoratifs, j'ai vu "histoire idéale de la mode contemporaine vol. II", j'étais allée visiter le volume I de l'expo il y a quelques mois pour voir "en vrai" des robes de Haute Couture, des oeuvres d'art de mon point de vue, j'ai adoré. J'ai aussi vu l'exposition de l'affichiste Michal Batory. Je connaissais un peu son travail mais pas dans les détails et j'ai beaucoup aimer plonger dans son univers, son processus de création, passionnant et émouvant.
Au musée du Quai Branly j'ai vu "L'Orient des femmes vu par Christian Lacroix", très belle exposition de costumes traditionnels des femmes "ordinaires" du Proche-Orient qui commence par une robe de fillette du XIVe siècle richement brodée. Ce sont d'ailleurs les broderies, les motifs, les couleurs et le travail incroyable qui est réalisé sur ces vêtements qui sont remarquables. Une merveille.
En photo, le musée du quai Branly et puis la Seine vue du pont de l'Alma.