";
2011
04
Février

AVANT-PREMIERE

Séance de photo à 10 heures avec Anthony Besson, le troisième photographe pour le projet d'exposition qui se tiendra pendant un mois au restaurant "Poëlle de carottes" à Rochefort, dès mardi prochain.
Ensuite balance à la Poudrière à 14h et accueil super sympa comme toujours. Nous avons pris le temps de tout caler, ce qui m'a beaucoup rassurée.
17h, émission d'une heure sur Demoiselle FM, qui pourra être écoutée dès demain sur le site de la radio. Le programmateur a particulièrement apprécié "Monsieur Gaston" et veut faire entrer la chanson en playlist, génial.
http://demoisellefm.free.fr/
J'en ai profité pour photographier mon point d'eau du jour, tout près de leurs locaux.
Et puis retour à la salle pour se préparer à cette grande première du spectacle. Le trac était là, mais pas trop. Surtout une grande excitation et une envie terrible de jouer, de profiter au maximum de ce moment.
Sur le troisième morceau s'est produite une chose qu'on pourrait qualifier de catastrophe : le son de ma guitare ne sortait pas dans la sono. Rien. Bizarrement, je n'ai pas du tout paniqué, ça m'a fait rire, et j'ai senti que l'incident contribuait à créer une complicité entre nous et le public. J'ai finalement emprunté une guitare à Thierry, difficile à jouer pour moi, mais nous sommes arrivés jusqu'au bout. Heureusement que je joue aussi de la basse acoustique, ça m'a permis de retrouver mes repères sur quelques chansons. En tout cas, j'ai senti le bénéfice de tout le travail fourni depuis la résidence à Paul Fort. Nous étions préparés et nous avons pu faire face, sans stresser.
J'ai trouvé ce concert magique, je reconnaissais des visages dans la salle, des gens qui me suivent pour certains depuis 6 ans avaient fait le déplacement depuis les alentours de Bordeaux, ça m'a beaucoup touchée, merci les amis.
Voici un petit reportage photo de la journée, avec les loges assez rock'n'roll où sont peintes des fresques impressionnantes.
J'aime particulièrement celle de nos loges, réalisée par Mzelle Truk'muche et Fat Mat. C'est un couple de graphistes qui travaillent ensemble et forcément, ça me parle. Allez, dodo.
http://mzelletrukmuche.canalblog.com/
http://fatmat86.canalblog.com/