";
2011
18
Janvier

QUESTIONNEMENT

Visite en fin de matinée au Forum Espace Culture, une grande librairie de Saint-Nazaire avec un rayon disque conséquent. Nous y faisons un show-case (mini-concert) au mois de février et nous avons rencontré le responsable du rayon disque pour caler les détails l'opération.
Ce rendez-vous était très intéressant et nous a ouvert de nouveaux horizons. Nous recherchons en ce moment une distribution nationale pour notre album et il devient difficile de s'associer à un partenaire fiable dans ce domaine. Alors pourquoi pas faire la distribution nous-mêmes en fonction des lieux de concerts et en passant par des disquaires indépendants ? Pourrait-on trouver quelqu'un qui fasse ça pour nous ?
Nous avons également besoin d'aide concernant la régie des spectacles. Il nous faudrait quelqu'un qui monte et démonte le matériel avec nous les jours de concerts, gère les relations avec les techniciens des salles de spectacles avant notre arrivée, s'occupe de la vente des disques et de conduire la voiture aussi, en alternance avec nous.
Et pourquoi pas quelqu'un pour s'occuper de la communication autour de chaque concert ? Bref, après une grande discussion, nous constatons que nous avons envie de plus de temps pour créer et répéter, et avoir du temps pour se reposer ne serait pas un luxe.
Autre intervention auprès d'une classe cet après-midi, cette fois-ci au collège Gaston Serpette de Nantes, avec des 5ème.
Voici une photo prise hier par Géraldine, le professeur de la classe de SEGPA du collège Julien Lambot à Trignac :

Et voici la Vilaine à 9h30 :