";
2011
15
Janvier

MELODICA

Répétition et improvisation sur les morceaux.
Thierry a trouvé un son intéressant pour sa guitare électrique en passant par une pédale de distorsion que je n'utilisais plus.
Elle apporte vraiment du corps sur certains morceaux, je pense que nous l'avons réellement adoptée aujourd'hui.
De mon côté, j'ai enfin trouvé la partie de Melodica sur "La desserte en Formica". C'est une chanson du nouvel album qui a été enregistrée avec une clarinette et comme la mélodie est très jolie, il était dommage de ne pas la jouer sur scène. Du coup, Ignatus m'a prêté un Melodica et j'adore en jouer.

En revanche j'ai encore des difficultés à jouer avec le looper (c'est la pédale qui permet de "boucler" des séquences de voix). Mais je ne renonce pas encore, je pense que ça peut vraiment être un joli moment dans le spectacle, une ouverture sur quelque chose de différent.
Enfin, nous avons travaillé l'écoute, c'est-à-dire que nous avons essayé de jouer le plus "ensemble" possible, puis nous nous sommes amusés à improviser. Cela fait peu de temps que nous le faisons mais quand ça arrive c'est vraiment un grand plaisir, j'ai l'impression de retrouver les sensations que j'avais en jouant en groupe.
Très belle soirée soirée chez nos voisins où nous avons découvert en séance privée "Jaouen et les Rouflakets", un spectacle drôle avec des chansons, voici le lien :
http://www.myspace.com/jaouenrouflakets
La Vilaine à 13h37 :